Les feutres Neopiko 2

Bonjour à tous !

Aujourd’hui nous allons parler d’un produit bien connu de la boutique Manga Ink avec une petite nouveauté en prime. Nous parlerons donc des Neopiko 2 et de leurs recharges qui viennent d’arriver chez nous !
Beaucoup d’entre vous connaissent surement ces feutres colorés, pour ceux qui ne les connaissent pas encore voici une petite présentation rien que pour vous.

Des Neopiko 2 !
Des Neopiko 2 !

 

Les Neopiko 2 sont des feutres à alcool d’origine japonaise disposant d’une large palette de couleurs toutes plus belles les unes que les autres. La preuve en image !

 

144 couleurs !
144 couleurs !

 

Que de couleurs ! Cela me laisse rêveur !

Disposant de d’une pointe différentes de chaque côté, une pointe de type « pinceau » permettant de faire de beau déliés et une pointe de type « biseau » afin de travailler de large sections de manière plus efficace.

 

5.2
2 fois plus de bonheur !

Les Neopiko 2 vous permettront d’avoir des rendus colorés et propres sur vos lineart, les pigments utilisés disposent d’une bonne résistance à la lumière et ne devraient pas s’estomper rapidement.
Les feutres à l’alcool on beaucoup d’avantages comme une meilleure fusion des couleurs ainsi qu’une superposition facile qui ne laisse pas de trace. Cependant il faut être rapide pour travailler la couleur pendant qu’elle est encore humide car cela sèche assez vite (Enfin on n’est pas à la seconde près non plus quand même).

Autre petit avantage des Neopiko, vous pourrez vous repérer  facilement lors de vos travaux grâce aux pastilles de couleurs disposée sur chaque embout, c’est également là que vous trouverez le code couleur de votre feutre. Mine de rien c’est pratique et ça fait beau dans les rangements =)

 

très pratique !

 

 

Voici quelques exemples de rendus que vous pourrez avoir, notez les dégradés et la façon dont les couleurs se fondent les unes dans les autres.

 

Bien flashy ! Par Ayasemn
Bien flashy ! Par Ayasemn

 

Ou plus soft ! Par Xiannustudio
Ou plus soft ! Par Xiannustudio

 

Une petite colo faite spécialement pour vous petits veinards =)

 

Par Kuru =)
Par Kuru =)

 

Comme vous pouvez le voir, les Neopiko sont adaptés à tout style de dessins ou de couleurs =)

Ah oui, autre chose à savoir, faites attention au papier que vous utilisez lors de vos colorisations. En effet l’alcool des feutres a tendance à traverser les supports les plus minces.

Bien qu’il existe du papier spécial pour feutres à alcool vous pourrez aussi vous servir de papier classique « d’imprimante » pour vos dessins, faites juste attention à mettre quelque chose en dessous pour ne pas salir votre bureau/table/autre dessins.
Une petite note sur les papiers, le papier spécial feutre dit « layout » garantis de ne pas laisser le feutre baver mais en contrepartie ternis un peu les couleurs, ce n’est pas un drame en soi mais il faut le savoir. Cela est du à un revêtement un peu particulier utilisé sur ce type de papier.

 

Papier Layout de la marque Letraset.
Papier Layout de la marque Letraset.

 

Un autre avantage des Neopiko 2 est le fait de pouvoir les recharger, fini les feutres sec ou sur le déclin !

Grâce aux recharges d’encre vous pourrez recharger vos couleurs favorites ! Une recharge vous servira à remplir plusieurs fois un feutre (en moyenne 4 ou 5 fois). N’oubliez pas cependant de bien entreposer votre recharge afin qu’elle ne sèche pas à son tour (mais ça va elles sont solides).

Une recharge type de Neopiko :

 

4 à 5 remplissages.
4 à 5 remplissages.

 

 

Bon, mais comment on les recharge alors ? C’est très simple vous allez voir, il vous suffit de suivre ces petites étapes :

1. Ouvrez le feutre du côté de la pointe biseauté (la grosse pointe dure).
2. Maintenez le feutre à la verticale
3. Appliquer l’embout de la recharge sur la pointe
4. Appuyez légèrement sur la recharge pour faire sortir l’encre petit à petit
5. Une fois la pointe saturée d’encre refermez le feutre
6. Laissez reposer votre feutre (à la verticale si possible mais ce n’est pas obligatoire)
7. Au bout d’une grosse demi-heure votre feutre devrait être prêt à l’emploi !

 

Rien de bien compliqué
Rien de bien compliqué

 

Voilà pour la recharge !

Mon avis perso sur les Neopiko 2 : Ce sont de bons feutres, je les recommande à tous ceux qui se servent habituellement de feutres et même à ceux qui veulent débuter dans le domaine.
Ils ne sont pas très couteux et ont l’avantage de pouvoir resservir grâce aux recharges.

Ils peuvent aussi être utilisés conjointement à d’autres techniques de mise en couleur sans risque d’être abîmés.
Je les utilise personnellement avec des pastels et je n’ai jamais abimé un feutre de cette façon.
Voici par exemple un petit dessin que j’ai fait avec cette technique mixte feutre/pastels

 

Pastel + Neopiko 2
Pastel + Neopiko 2

N’oubliez pas de nettoyer vos capuchons ainsi que la base des pointes (le morceau de plastique qui entoure les pointes) assez régulièrement car ils ont tendance s’encrasser à ce niveau-là provoquant des difficultés d’ouverture.
Un autre petit bémol, les écritures sur le corps ainsi que les codes couleur sur les capuchons ont tendance à disparaitre à force d’utilisation. Même si ce n’est pas très embêtant car on apprend vite à se repérer avec les couleurs des bouchons plus que par leur dénomination (qui est un peu obscure il faut l’avouer).
Oh oui ! N’oubliez pas aussi de conserver vos feutres à l’horizontale dans la mesure du possible car cela les aides à ne pas sécher prématurément.

Vous pourrez trouver des Neopiko 2 ainsi que leurs recharges dans la boutique de Manga Ink. Ils sont disponibles en pack ou bien à l’unité pour compléter votre collection =)
Je vous souhaite une agréable journée, surtout avec les beaux jours qui reviennent !

 

Pour trouver les Neopiko et leurs recharges c’est par ici :

Clic clic
Clic clic !

 

Et pour se fournir en papier (spécial ou non) c’est par là :

 

manga_papier
clic clic !

 

A la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *