30 jours pour… dessiner des mains !

Bonjour à tous, j’espère que vous êtes prêts pour ce premier challenge de la série des « 30 jours pour… »

Nous allons reprendre ici l’exercice « Créer ses propres références » et le faire fusionner avec le challenge des 30 jours.

Ce que vous apporte l’exercice :

  • Vous étoffez votre bibliothèque de références
  • Vous mettez l’accent sur un sujet en particulier
  • Vous pratiquez la répétition
  • Vous faites travailler votre sens de l’observation

Ce que vous apporte le challenge :

  • Vous développez votre endurance en dessinant quotidiennement
  • Vous vous fixez un objectif à atteindre

La satisfaction qu’on a quand on atteint un objectif est une des plus revigorantes. Qu’est-ce qu’on se sent bien quand on vient de terminer un projet à rendre ou un gros travail qui nous empêchait de nous amuser. En relevant nos défis, vous allez acquérir de l’expérience, prendre confiance en vous et ressentir cette super sensation d’accomplissement.

 Le thème : les mains.

Ce mois-ci, nous allons dessiner des mains, tous les jours pendant 30 jours ou jusqu’au prochain challenge de cette série (puisqu’il n’y a jamais exactement 30 jours dans un mois).

Je ne vous ferai pas de tutoriel pour apprendre à dessiner les mains. Vous allez apprendre en observant vos propres mains, les mains d’un ami ou des références que vous aurez trouvées ailleurs (livres, internet).

Astuce : Allez dans « S’entrainer avec Posemaniacs », vous trouverez en bas de la page un lien vers leur rubrique spéciale pour les mains.

La seule chose dont vous avez réellement besoin, c’est d’un modèle ou d’un peu d’imagination et de quoi dessiner.

Souvenez-vous que l’important, ce n’est pas de réaliser un chef d’œuvre. Vous allez vous constituer un dossier de sketchs, de croquis que vous pourrez utiliser plus tard comme aides et références pour vos illustrations.

2013-05-29 6

Je vais vous accompagner pendant tout ce challenge en dessinant avec vous. Chaque jour, je rajouterai au moins 1 dessin sur ce post, sur le forum et sur ma page facebook.

Affichez vous aussi votre travail tous les jours et donnez moi le lien pour que je vienne vous encourager et pour que les lecteurs voient également vos efforts.

C’est une super façon de progresser, en s’encourageant mutuellement et en se faisant connaitre un peu plus. :)

Bon courage !

mains 1mains 2mains 3mains 4mains 5 mains 6mains 7mains 10 mains 18 mains 17 mains 16mains 15  mains 14mains 11OLYMPUS DIGITAL CAMERAmains 13 mains 12mains 19 mains 20 mains 21 mains 22 mains 23 mains 24 mains 25

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *