Astuce : Changer la couleur d’un line avec Paint Tool SAI

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui, je vous propose une petite astuce, très simple à réaliser. Si vous souhaitez ajouter une touche de douceur à vos dessins numériques terminés, voici comment changer la couleur de vos lines en quelques étapes simples !

Voici un exemple de dessin numérique dont le lineart est resté noir, tel quel:

milou noirEt voici maintenant le même dessin, mais avec un lineart colorisé :

milou coloComme vous pouvez le constater, le rendu semble beaucoup plus « doux ».

Mais finie la théorie, place à la pratique ! Une fois votre line terminé (votre encrage), il suffit simplement de cocher la petite case « preserve opacity » sur le calque de votre lineart, de choisir la couleur que vous souhaitez, et de coloriser ! (Cliquez sur l’image pour mieux voir)

explicationVous pouvez aussi créer un nouveau calque par dessus celui du line, le rattacher au premier en cliquant sur « clipping group », et remplir avec la couleur souhaitée. Mais cela vous fait créer un calque inutilement.

Tout dépend de vos préférences, bien sûr !

Enfin, un dernier conseil pour faciliter la colorisation de votre lineart, surtout si votre dessin est complexe : créez un calque pour chaque partie de votre lineart ! Un pour celui des cheveux, des yeux, des accessoires, etc …

Voilà voilà ! Certains d’entre vous connaissaient peut-être déjà cette astuce, mais pour les autres, j’espère qu’elle vous aura été utile !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *