Astuce : Travailler avec une ambiance sonore

Des études ont montré qu’en règle générale, on est beaucoup plus productif quand on travaille avec un fond sonore. Un environnement trop calme ou trop bruyant perturbe notre créativité.

Vous l’aurez sans doute remarqué, la grande majorité des dessinateurs que vous connaissez travaille avec de la musique dans les oreilles.

Mais la musique n’est pas la seule source d’inspiration que vous pouvez utiliser. Que ce soit pour recréer une ambiance et vous inspirer le prochain chapitre de votre roman à succès ou tout simplement pour vous évader tout en restant chez vous, voici quelques sites de fonds sonores qu’il m’arrive d’utiliser et qui peuvent aussi vous être utiles.

Jour de pluie

Personnellement, j’aime beaucoup rajouter quelques sons à la musique que j’écoute en travaillant. Par exemple, j’écouterais volontiers un peu de jazz avec le son de la pluie en fond. C’est apaisant et réconfortant de se dire qu’on est au chaud, à l’intérieur. On étend l’eau qui ruisselle sur le carreau de la fenêtre.  J’aime bien utiliser ce combo le soir ou la nuit.

rainAmbiance Coffee Shop

Pour plus de peps le matin, je lance l’ambiance Morning Murmur. Rien qu’en entendant le cliquetis des cuillères sur les tasses, on sent le café ou le chocolat chaud dans la pièce.

Je me sens d’attaque pour affronter ma journée, les rendez-vous, le boulot à faire etc…

morning murmrAmbiance Zen

Et si vous avez besoin de penser à autre chose, vous ressourcer et rester au calme, fermez les yeux et essayez la piste Country Garden. Vous sentez cette odeur de vacance et ce rayon de soleil sur votre visage ?

calm

Allez, on lance une ambiance et on se remet au boulot.

Bon week-end !

P.S : Si vous connaissez d’autres site de bruits et sons d’ambiances, n’hésitez pas à les partager à la suite de ce message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *