Intermission culinaire

Vous aimez l’art et vous aimez manger ? ça tombe bien, moi aussi ! Alors pourquoi ne pas joindre les deux. Bien sur, les grands cuisiniers du monde entier accordent beaucoup d’importance à l’esthétique de leurs plats, mais je suis persuadé qu’il n’y a pas besoin de faire de la gastronomie pour manger avec classe.

Voici donc de quoi trouver l’inspiration, à vos fourneaux !

Pour commencer, je vais vous montrer quelques bentos réaliser par Anna the red qui en fait de magnifique !

 

 

Nekobus !

 

 

 

Groar !

 

 

Tadadadaaaa !

 

 

Totoro !

 

 

Mon favoris <3

 

Vous pourrez retrouver l’ensemble de ses créations sur son site : http://www.annathered.com/

J’ai aussi trouvé ces deux Charaben (contraction de « character » et de « bento ») assez sympathique, j’imagine qu’il faut avoir pratiquer un certain temps pour pouvoir arriver à ce résultat.

 

 

 

En perspective !

 

 

En dessin comme en cuisine, avant de pouvoir faire des œuvres complètes et satisfaisante il faut commencer par apprendre les bases. Commencer petit et progresser au fur et à mesure. Et quoi de mieux pour commencer que de la pratique et surtout des conseils avisés de personnes qui s’y connaissent mieux ?

Voici donc quelques vidéos que j’ai trouvé très instructives :

Ici une vidéo du site Avosbaguettes.com, que je recommande chaudement car c’est toujours très bien expliqué et très entrainant !

Maitenant que nous connaissons plus ou moins les bases de la création de bento nous allons pouvoir tenter des repas plus créatifs et originaux ! Je m’excuse par avance mais ces vidéos sont en anglais (une raison de plus d’apprendre cette belle langue), ceci dit les étapes s’expliquent d’elles même (le seul souci peut venir sur les noms des ingrédients).

Toutes ces vidéos font partie de la même chaine que je vous conseil de suivre car elle regorge d’info et de vidéos très bien réalisées

Pour finir, une petite vidéo de démonstration de monsieur Ken Kawasumi, intervenant dans une fameuse école de cuisine de Tokyo, la TSA, Tokyo Sushi Academy et vous allez voir c’est assez impressionnant:

Et en vidéo bonus, pour les amateurs de Fimo, un p’tit tuto pour faire une mini bento box toute kawaï !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *