Fiche artiste Manga Ink n°2 : Paperhead

Je serai votre principal interlocuteur sur ce blog (mais pas l’unique attention). Nous parlerons ensemble de tout un tas de choses.

Au moment où j’écris ces lignes, je me trouve sur un petit bout de terre perdu dans l’océan indien. Mais je ne vais pas y rester longtemps ! En effet je viens bientôt vous rejoindre (pour la majorité d’entre vous) en France métropolitaine. On aura peut-être la chance de se rencontrer un jour !

smile :)

Ma vie à moi (elle est pleine d’aventures !)

Pour parler un peu de moi, j’ai actuellement 25 ans,  j’aime beaucoup l’art dans son ensemble, mais plus particulièrement la peinture et le dessin (numériques ou non). Je vous ferai un billet avec mes artistes et styles favoris, cela risque d’être un roman, mais vous aimez lire n’est-ce pas ?

Je dévore moi-même toutes sortes de livres : fantasy, science-fiction, historique, contemporain qu’ils soient en romans, mangas, bd ou nouvelles.

Comme pas mal de monde, j’aimerais beaucoup aller au Japon car je trouve cette culture trèèèèèès intéressante et je l’aime beaucoup ! Le jour où j’y vais, vous en serez les premiers informés !

Et forcement j’aime bien faire la fête avec mes amis, rencontrer de nouvelles personnes, refaire le monde ou encore apprécier une sieste à l’ombre.

Au niveau des études, j’ai suivi le cursus d’une école locale dédiée à l’apprentissage des métiers de l’image (l’ILOI). J’y ai rencontré beaucoup d’amis et d’enseignants de valeur. Je pense qu’apprendre en « s’amusant » est la meilleure façon de faire et que cela permet de créer des liens et des relations qui ont autant d’importance que les connaissances pratiques et théoriques. Et c’est donc avec plein de connaissances dans la tête et des amis sous le bras que j’en suis sorti avec un master en poche.

Mon boulot

Ma vie  professionnelle ne fait que commencer.  j’ai fait quelques stages dans des entreprises de communication visuelle et de création de site web. J’ai aussi fait partie d’une équipe de storyboarder pour un petit projet d’animation (qui n’a pas abouti hélas). Il m’est arrivé de faire un boulot de traducteur pour un RPG sur iphone même si le plus gros de mon travail reste de créer des illustrations diverses et variées.

Maintenant, je donne un coup de main à Manga Ink dans son développement.  Concrètement, je m’occupe du blog, je file un coup de main sur le forum, je fais du café et aussi beaucoup d’autres choses top-secrètes.

J’aime beaucoup « bosser » pour Manga Ink, c’est comme travailler avec son/sa meilleur(e) ami(e) : il n’y a pas de contraintes particulières tant que le travail est fait.  Attention, ce n’est pas une raison pour se laisser aller !

Je blablate, mais je ne vous ai pas encore montré ce que je fait de mon imagination. Vous ne verrez essentiellement que des œuvres numériques, mais je compte aussi vous montrer mes sketch books.

Vous pouvez me retrouver sur mon Deviant-art si vous voulez me parler en privé (sinon il y a toujours la fonction MP du blog  huhu) ou tout simplement me commander une illustration ou me montrer votre galerie perso.

Enfin voilà ma petite vie résumée en un billet, mais vous n’êtes pas sortis de l’auberge pour autant mouhahaha.

Quoi qu’il en soit, si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à les poser dans les commentaires, je me ferais un plaisir d’y répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *