Une grande exposition pour les 15 ans de One Piece

Salut à tous !

En ce moment même et jusqu’au 15 Juin, le « Mori Art Center Gallery » accueille une exposition uniquement dédiée au populaire manga One Piece.

Il n’y a pas dire que ça a l’air fameux !

Pendant ces trois mois, le centre d’art Mori collabore avec le dessinateur et scénariste de One Piece, Eiichiro Oda, afin de proposer une exposition particulièrement riche qui ravira tous les fan du manga !

Durant toute la durée de l’exposition, les amoureux de One Piece y découvriront un rassemblement varié de planches et illustrations originales, des figurines de grandes tailles ainsi que illustrations spécialement faites pour l’occasion.

On pourra aussi y trouver des goodies exclusifs ainsi qu’un mur interactif !

Toutes les photos sont tirées du site natalie.mu qui en conserve l’entière propriété.

Dès l’entrée, on est accueilli par un très bel ensemble de drapeaux pirates.

J’aime beaucoup l’installation qu’ils on fait pour présenter les illustrations avec les lignes de vitesses incrustées dans les murs et l’éclairage coloré.

 

 

 

 

 

 

Il y a une aussi une réplique du bureau de monsieur Oda ! Cela donne tellement envie de dessiner !

 

 

 

 

Quand aux installations plus « artistiques » elles sont aussi de toute beauté ! Comme cette installation à base de manuscrits du manga.

 

 

Ou encore cette sublime réplique de Ace !

 

 

 

 

Regardez moi ces goodies !

 

 

 

 

 

Ils ont même installé un écran tactile géant de 15,7 m × 4,3 m !

 

 

 

Voilà, voilà, je ne pouvais résister à l’envie de partager cette news avec vous ! Je n’ai pas pu trouver de vidéos encore car l’événement est très récent mais je garde un œil sur mes sources ! Je ne vous laisserai pas avant de vous avoir montré quelques image supplémentaires.

En tout cas, j’aimerais beaucoup voir ce genre d’exposition arriver en France. Ceci dit, c’est à nous de faire entendre notre voix si on veut avoir cet honneur. :)

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *