Vague de soutien pour nos artistes préférés ! Session #1

Et si on aidait nos artistes préférés à gagner plus de fans ?

L’article sur la visibilité au sein des réseaux sociaux du blog m’a donné une idée de petit jeu que tout le monde peut faire.
Que vous soyez artiste ou non, si vous aimez Manga Ink c’est que vous aimez le dessin et donc d’autres artistes.

Le principal problème des artistes amateurs et des jeunes talents, c’est le manque de visibilité. Alors aidons les avec ce petit jeu que je vous propose.

Nous allons créer une vague de publicité pour ces artistes. Une semaine de boost ! Tous ensemble, nous allons mettre en avant les artistes qu’on aime.

De quoi il s’agit ?

Je vous propose de participer à un événement sur Facebook.

artistealauneC’est une aide, un coup de pouce complètement gratuit que vous offrez aux artistes que vous voulez.

Petit aparté pour les artistes d’ailleurs, vous faites également partie du public. Alors, montrez l’exemple à vos fans !
Vous pouvez répéter l’opération pour autant d’artistes que vous voulez mais vous ne pouvez mettre en avant un artiste donné qu’une seule fois pendant le jeu.

Comment faire ?

Pour que la vague ait plus d’impact, il faut qu’elle soit courte mais violente, c’est à dire qu’il faut que nous faisions cette opération tous en même temps pour attirer l’attention des fans et des amis pour qu’ils en fassent de même.

Il faut regrouper toutes les publications de ce jeu en utilisant les hashtags.

Rajoutez au moins un de ces hashtags à vos publications : #mangaink #artistealaune #monartisteprefere sans espace, sans majuscule ni accents.

Pendant une semaine, entre le 12/02/2014 et le 19/02/2014.

La démarche à suivre ?

  1. Partagez l’évènement ! Invitez des amis ! Plus il y aura de participants,  plus l’opération aura des chances de porter ses fruits.
  2. Choisissez un ou plusieurs artistes que vous voulez mettre en avant
  3. Trouvez dans leurs galeries ou portefolio UNE illustration ou UN projet qui vous a marqué ou qui vous plait beaucoup
  4. Partagez ou publiez sur VOTRE PAGE FACEBOOK le lien vers cette image ou projet en expliquant pourquoi vos amis ou fans devraient suivre eux aussi cet artiste.
  5. N’oubliez pas les hashtags pour qu’on puisse retrouver vos publications !
  6. Dernière étape, renseignez les hashtags qu’on vous a proposé dans la barre de recherche de facebook et découvrez des nouveaux talents !

Si l’opération génère assez de réactions pour que vos chouchous gagnent en visibilité, on pourra reconduire l’opération et faire de nouvelles vagues !

Alors, qui est partant pour cette première session ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *