Critique de Yume #15: La dispute, la dispute ~

Holàààà ! °˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°

Aujourd’hui nous avons eu le droit à la participation de P.C

2014-03-11-14.27.311

La colère

C’est une émotion que l’on retrouve lorsque les personnages se disputent. Elle va provoquer la contraction de notre corps, notamment des mains qui auront tendance à se fermer en poing, mais aussi au niveau du visage : les sourcils vont se froncer, les mâchoires seront fermées pour donner une expression dure au visage.

dispute 2

Si vous décidez de dessiner des personnages qui se crient dessus, comme l’a fait P.C, on va froncer les sourcils, dessiner les narines dilatées. Lorsque nous sommes en colère, notre rythme cardiaque augmente et du coup l’air que nous respirons est plus important. Les bouches sont grandes ouvertes pour exprimer l’émotion et le fait que notre respiration s’accélère et que le volume sonore de notre voix augmente.

2014-03-11-14.27.311

dispute 1La gestuelle des personnages est aussi importante pour véhiculer un message sans avoir à écrire de dialogues. Sans écrire vous pouvez suggérer au lecteur ce que les personnages se racontent.

Comme toujours, je vous invite à vous inspirer de ce qui vous entoure et de croquer les émotions qui animent les personnes qui vous côtoient, c’est un bon exercice !

Voilà voilà ! J’espère avoir pu t’aider et avoir été agréable à lire.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je serai ravie de pouvoir vous aider ! ᕦ(ò_óˇ)ᕤ “

Pensez à relever les défis du lundi et à partager vos créations, dessinez bien et à la semaine prochaine !!  ☆*・゜゚・*\(^O^)/*・゜゚・*☆

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *