Aquarelle moi !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler d’ aquarelle en vous partageant un tutoriel/step by step joliment réalisé par Iléana Surducan. Auteure roumaine de bd sur le site de 30 jours de bd (que je vous recommande chaudement au passage). Personnellement, j’adore l’aquarelle et sont rendu très doux, les couleurs sont absolument magnifiques !

 

 

Iléana est une jeune roumaine passionnée par la bande-dessinée et l’illustration jeunesse. On peux souvent la retrouver sur le site de 30 Jours de bd où elle y publie régulièrement ses planches.

Et comme elle le dit elle même :  « Un jour, dans les livres prestigieux d’histoire de l’art sera marqué « Iléana Surducan: artiste roumaine complète, peintre, céramiste et dessinatrice de BDs, qui a révolutionné l’art, et blah blah blah » des trucs comme ça sur une dizaine de pages. »

Ce que j’aime beaucoup dans ses bd, c’est qu’elles sont muettes. C’est un style que j’aime particulièrement et qui m’a toujours très attiré, et comme elle le dit : « Et c’est impossible de faire des fautes d’orthographe ! YEY ! » (que je plussoie énormément !)

Découvrez-en plus sur Iléana via c’est trois sites :

 

Portfolio

Son portfolio : clic

Blog

Son blog : clic

30joursbd

Et son profil 30joursdebd.com ici : clic

Une petite précision concernant l’aquarelle : on trouve l’aquarelle sous deux formes différentes.

La première sous forme de tubes, l’aquarelle a alors une consistance proche de la gouache. Les tubes sont légèrement moins chers que les godets et proposent la même gamme de couleurs.

On trouve aussi l’aquarelle sous forme de godets. Ils sont plus maniables et les couleurs sont plus accessibles. Ils ne sont cependant pas très adaptés aux grand formats qui demandent de plus gros apports de couleurs.

Place donc au tuto/step by step ! Il va vous donner une idée de la manière dont Ileana manie l’aquarelle.

 

 J’aime beaucoup ce tutoriel car il permet de comprendre les bases du travail à l’aquarelle sans être trop technique ou complexe. Cela donne vraiment envie de s’y mettre :)

Je ne peux pas résister à l’envie de vous présenter aussi le travail de Jeremy MARIEZ un illustrateur/chara designer/professeur de dessin (entre autre) de 32 ans. Découvrez deux belles vidéos de démonstration très instructives :)

 

Vous pourrez retrouver tout ses travaux sur son site :

 

clic

 

Voilà pour aujourd’hui ! J’espère que tout cela vous aura motivé pour être créatif. En tout cas moi je pense que je vais bientôt m’acheter un petit nécessaire pour faire de l’aquarelle, ça fait un bail que je veux m’y mettre, il serais temps de le faire !

 

 

Passez une bonne journée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *