Redjuice, illustrateur d’exception
Salut à tous !
Aujourd’hui je vais vous parler d’un dessinateur/illustrateur/designer que j’admire énormément. C’est grâce à ses œuvres que j’ai décidé de commencer le dessin et aujourd’hui son travail est une source de motivation à mes yeux, il s’agit de Redjuice, aussi connu sous le nom しる (Shiru).
Redjuice est né le 16 mai 1976, c’est un dessinateur/illustrateur et designer venant de la préfecture de Kochi au Japon. C’est en 2007 qu’il devient professionnel grâce à des collaborations avec Supercell (groupe de J-pop très connu) ainsi que livetune (il composa des pochettes d’albums, de singles ainsi que diverses illustrations pour ces groupes). A partir de cet instant, Redjuice commença à devenir très actif en contribuant à l’élaboration de mangas, en faisant des illustrations pour des magazines ainsi qu’en créant travaillant sur des chara-design pour divers projets.
Bien qu’il soit déjà très connu au Japon et reconnu dans le domaine de l’illustration, la popularité de Redjuice prit son envole à l’international en 2011 grâce à l’anime Guilty Crown dont il fut en charge du chara-design des personnages de celui-ci.
Après avoir travaillé sur le chara-design des personnages pour l’anime Guilty Crown, il travailla en tant qu’illustrateur pour plusieurs light novels tel que : « Guilty Crown : Princess of Deadpool » ou encore « Beatless ».
Il travailla aussi sur plusieurs visual novels, notamment « Guilty Crown », « Guilty Crown : Lost Christmas » ainsi que « Hanasaku Manimani ».
Et vu que cela ne suffit pas, il s’est aussi occupé du chara-design des personnages du manga, light novels et peut-être futur anime Beatless.
Redjuice est donc un artiste avec de nombreux travaux et de nombreuses œuvres à son actif, c’est un artiste polyvalent travaillant dans plusieurs domaines différents et qui n’est pas prêt à s’arrêter.
La majorité de ses travaux sont disponibles dans plusieurs Artbooks et produits divers disponibles en cliquant ici.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cet artiste ou voir d’autres travaux, voici les différents liens où vous pourrez trouver tout cela:
– Pixiv
Merci à vous pour votre lecture, j’espère que cela vous aura plus et à la prochaine =D.