Astuce pour s’organiser
Bonjour à tous,
Aujourd’hui nous allons partir du principe que vous êtes un artiste d’un certain niveau, vous possédez déjà quelques outils comme des stylos, des feutres, des porte-plumes peut-être, et que vous allez être amené(e) à vous rendre sur des salons ou des événements afin d’y tenir un stand ou dessiner en groupe. Voici une astuce simple qui peut vous sauver la vie !
Ok, peut-être pas vous « sauver » la vie, mais ça peut être utile.
Si vous vous déplacez, et surtout si vous vous déplacez en groupe (c’est plus sympa), il y aura de fortes chances pour que vous vous retrouviez dans cette situation : « Euh… c’est tes feutres ou les miens ? »
La réponse c’est qu’il faut « marquer » ses outils (comme les doudous et les vêtements à l’école, oui…).
Une astuce répandue parmi les adeptes des marqueurs à alcool est la bague de masking tape ou de ruban adhésif coloré autour des feutres.
Disponibles en plusieurs couleurs et motifs, c’est idéal, d’autant plus que le papier washi est très fin et ne viendra pas gêner la prise en main de l’outil.
Cliquez sur l’image pour voir tous les motifs proposés sur le site.
J’utilise cette astuce pour mes feutres, mes pots d’encre, mes gommes et mes liners aussi.
Deux ou trois tours et c’est fait ! Après, vous pouvez toujours gribouiller sur le papier washi pour personnaliser le marquage encore plus.
Astuce bonus : Sur les feutres double pointe, mettez les bagues toujours du même coté afin de repérer facilement la pointe qu’il vous faut.
Vous pouvez aussi choisir des étiquettes personnalisées ou même dessiner des motifs sur les bagues de masking tape. Soyez inventifs !
Ainsi, vous n’aurez plus besoin de vous soucier de garder un œil sur votre matos, vous pourrez le partager avec les autres présents sans peur de le perdre et vous pourrez vous concentrer sur ce qui est vraiment important : LA GLOIRE !
…ou plutôt, votre dessin !