Le plein d’astuces pour votre Fimo !

Salut à tous et à toutes !

Aujourd’hui je vous propose une petite liste de sites qui vont vous aider dans vos créations en Fimo. Vous allez faire le plein de trucs et astuces ! Comment faire un millefiori, donner à votre Fimo un effet « pierre », cuire sa Fimo à l’eau ou encore réaliser un beau dégradé ! Bref plein d’inspiration pour démarrer cette année en toute créativité.

Voici donc le premier site : http://www.bijoux-sucres.com

Comme son nom l’indique, ce site est essentiellement dédié à la création de douceurs en Fimo : Cupcakes, cookies, gâteaux et autre boissons sont au rendez-vous ! Vous y trouverez aussi un grand nombre de tutoriels vidéos (certaines sont en anglais mais instructives tout de même).

Vous y trouverez aussi un lexique très complet sur le petit monde de la création et du « fimotage ». Vous savez ce que c’est de la plastiline ? Moi non plus je ne savais pas !

Bijoux sucré organise régulièrement des SWAP. Le principe est simple : Il s’agit d’un échange de créations artisanales entre deux personnes qui ne se connaissent pas !

Bref, bijoux sucrés est un bon site qui est régulièrement mis à jour sur lequel vous retrouverez plein d’astuces et de news sur le monde du modelage !

Voila une petite mise en bouche de ce que vous pourrez trouver sur le site :

 

Passons maintenant au second site ! CréaBijoux, est un site un peu vieillot qui n’a malheureusement plus l’air d’être mis à jour. Cela ne veut pas dire que vous n’y trouverez pas des info de qualité !

 

 

Créabijoux vous propose les bases nécessaires à la fabrication de vos bijoux en Fimo. Ces bases s’appliquent bien sur à toutes créations en pâte polymère. Les leçons proposées par ce site sont très bien expliquées et détaillées à l’aide de nombreuses photos. Vous apprendrez ainsi à réaliser des marbrures, des millefioris ou à imiter de l’ivoire en Fimo !

Pour accéder directement aux ateliers (au nombre de dix), c’est par ici ! Voilà un petit aperçu des ateliers proposés (ici pour simuler du bois) :

 

 

Pour le troisième site, je vous ai mis un blog plein de personnalité et d’inspiration. Vous pourrez découvrir des photos venant des quatre coin du monde ainsi que des astuces sur le monde du modelage ! Le blog est régulièrement mis à jour grâce à la passion de plusieurs rédacteurs. Je ne vous fait pas plus attendre et comme ils l’écrivent : « Dites le avec de la pâte ».

 

J’ai découvert parole de pâte il y a peu de temps et j’ai beaucoup aimé ce blog. On découvre des artistes très talentueux qui viennent de partout, des expérimentations, des nouvelles techniques on peut même y croiser des fimoteurs (au masculin, oui j’insiste !).

En plus d’un bon quota d’interviews et de news, le blog dispose d’une section « trucs et astuces ». Cette dernière est remplie de techniques très utiles comme : « comment fabriquer ses emporte-pièces » ou « comment obtenir une texture régulière sur la pâte ». Vous pouvez aussi participer aux challenges ou alors envoyer vos créations juste par envie.

Bref, ce blog a directement rejoint mes favoris car il est vraiment instructif et chaleureux :)

Je vous mets une petite photo que j’ai trouvée sur le site :

 

Pour finir avec les « trucs et astuces », je vous propose www.blog-fimo.com. C’est un site qui regroupe des vidéos tutoriels en tout genres. Vous pourrez découvrir comment y faire des melons, des fleurs et autre effets de pierres avec de la pâte. Les vidéos ne sont pas toujours en français mais elle sont assez explicites de toutes manières.

Maintenant que vous avez la techniques et les astuces, je vais vous donner un peu d’inspiration pour vos œuvres. Je vous ai trouvé quelque sites avec de beeeeeelles réalisations qui ne manqueront pas de vous chatouiller les neurones. Je vous préviens, ce sont des sites en anglais, mais ne vous inquiétez pas il n’y a que les images qui comptent :p.

Pour commencer, je vous présente la galerie de Jon Anderson un excellent artiste américain qui fait des animaux assez bluffant. Je tiens à souligner (car c’est rare !) que c’est un homme qui fait de la Fimo (go go les fimoteur !) vous allez voir, c’est très étonnant.

 

Oui, c’est d’la fimo :)

 

Et une petite vidéo aussi :

 

Pour continuer, je vous propose le « Polymer Clay Daily » un blog présentant de nombreux artistes et leurs créations aux styles différents. Page après page on découvre de nouveaux créateurs et on se laisse ravir par l’étalage des couleurs et des formes.

Pour terminer ce tour d’horizon, voici un dernier site dans le même style que le précédent. Il s’agit de « Polymer Art Archive« , qui regroupe lui aussi assez d’artistes pour satisfaire tout les goûts ! Attention : toutes les œuvres ne sont pas exclusivement faites à base de Fimo mais en comporte au moins une partie.

 

Voilà pour aujourd’hui ! J’espère que ce post vous donnera énormément d’idées pour vos prochaines créations. Si vous ne savez toujours pas qu’est-ce que la pâte Fimo ni comment on s’en sert : je vous invite à lire le précédent billet à ce sujet !  -Cliquez moi-

Pour vous procurer tout le matériel nécessaire à vos réalisation, je vous redirige vers la boutique Manga Ink qui vous propose toute une sélection de pâtes et d’outils. Que vous soyez un fimoteur en herbe ou épanoui vous trouverez tout ce qu’il vous faut par ici !

 

 

par ici !

Je vous souhaite à tous un excellent week-end ! Quoiqu’il arrive, restez créatif ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *