Fiche Artiste Manga Ink n°5 : Yume

Ce soir je vous présente à nouveau une nouvelle recrue du staff Manga Ink : Yume.

Cette artiste de talent sera en charge d’une rubrique toute particulière sur le blog : Les Critiques de Yume.

En attendant de vous en dire plus, voici sa présentation.

351-19

Quel est ton parcours ?

Je me considère également comme une artiste autodidacte, je n’ai pas fait de grandes études d’art, mais plutôt un banal BTS d’assistante de gestion… haha c’est tout de suite moins glamour (●´∀`●)

J’ai toujours dessiné, mon père m’a transmis la fièvre du dessin, il peint pendant son temps libre. Mon style c’est très vite orienté vers le manga, j’ai été nourrie au biberon de manga. Je me souviens encore à l’époque de mes 6 ans où j’ai dessiné  je ne sais pas combien de pikachu xD

C’est au lycée que je me suis dit que c’est ce que j’aimerais faire de ma vie, j’aimerais vivre de ma passion ! Pourtant, je me suis arrêtée de dessiner, car je n’avais pas pu faire ce que je voulais et c’est pour cela que j’ai poursuivis avec un BTS assistante de gestion. Au moins je suis polyvalente xD

J’ai repris doucement le dessin le jour où on m’a offert une tablette graphique et depuis je ne me suis jamais arrêtée !  ヽ(‘ ∇‘ )ノ

Un petit chibi de la mascotte !  (*^▽^*)J’ai essayé tous les styles avant de trouver le mien. Depuis, mon trait s’est amélioré et je maitrise mieux mon outil de travail.

Maintenant je travaille au service décoration d’une grande enseigne, ça me plait, mais pas autant que le dessin  (`・ω・´)”

Quelles sont tes influences, tes inspirations ?

Je me souviens d’avoir été très influencée par les magical girls telle que Sakura Card Captors Haha Un style à mille lieux de ce que je fais à présent ! “ヽ(´▽`)ノ”

Et puis j’ai eu un réel déclic lorsque j’ai joué pour la première fois à Final Fantasy IX. Je me suis dit, j’ai envie de créer une histoire qui fasse rêver les gens qui me lisent, de créer une aventure et des personnages touchants.

C’est aussi à cette époque que j’ai découvert Yoshitaka Amano, un maître qui, à travers ses œuvres, m’a fait rêver. Il a un style propre à lui, un style qui trouve grâce à mes yeux. Mon trait s’est souvent orienté vers le sien et j’essaie toujours d’avoir une touche « Amano » dans ce que je fais.

J'adore dessiner dans le style graphique d'Amano !Et puis il y a bien sûr la musique qui est une très bonne source d’inspiration. J’écoute surtout des OSTs , mais je ne me limite pas à un seul style de musique.

Enfin plus récemment, je suis devenue fan de Hiro Mashima (auteur deRave, Fairy Tail, Monster Hunter Orage, Monster Soul…) et il est vrai que des fois mon trait se rapproche trop du sien   (*/ω\*)

As-tu des projets artistiques en vue ?

J’ai un projet Manga que je construis en ce moment. C’est compliqué à mettre en place, je tiens à ce que tout soit parfait jusqu’au moindre détail ! Je suis un peu maniaque, je déteste les incohérences et j’ai écrit des pages et des pages de story board, de fiches perso etc. etc.

Voici le nom et le logo de mon projet en cours  (≧∇≦)/Je prépare un dossier pour pouvoir l’envoyer à un éditeur, mais cela m’ennuierait d’envoyer quelque chose d’incomplet ou non conforme, j’aime les choses bien faites :3

Je prépare également un portfolio pour être plus visible sur internet !

Quels sont tes outils de prédilection pour le dessin ?

Je commence toujours par un bon vieux croquis au critérium, je ne suis pas douée pour les croquis sur ordi ^^ ‘

Phoenix~

Ensuite, je line et je colorie avec Paint Tool SAI, un excellent logiciel de dessin ! Avec le temps je me suis confectionnée mes propres brush.

J’utilise également Photoshop pour les retouches ou pour le tramage que je trouve plus simple à gérer avec ce dernier, ou pour les effets que je ne peux réaliser sous Sai.

As-tu des conseils aux nouveaux qui veulent se lancer ?

Travailler c’est la clé ! Il n’y a pas de solution miracle, on n’apprend pas à dessiner en claquant des doigts xD

Il faut essayer plusieurs styles, je pense qu’il est plus facile pour un dessinateur de trouver son trait en étant un caméléon du crayon. Cela m’a aidé à trouver mon style. Travaillez avec des modèles dans les magazines, sur le net, n’hésitez pas à prendre la pose s’il le faut !

Il faut également et surtout faire travailler son imagination ! Recopier c’est bien pour étudier les proportions, mais le mieux c’est de proposer son propre univers. J’ai plus de plaisir à créer mes propres personnages qu’à réaliser des fanarts.

Vive les détails !  	 \(*T▽T*)/

Respectez les autres artistes, je n’aime pas le Shôjo, mais ça ne m’empêche pas d’apprécier certains dessins de ce genre. Nous n’avons pas tous les mêmes styles, les mêmes goûts…

Soyez ouverts d’esprit, même si la critique est toujours dure à entendre, si elle est bien construite c’est que la personne qui vous l’a faite tient à vous voir évoluer et veux vous aider dans votre passion. Les erreurs ne doivent pas être une source de honte, mais une force qui doit vous pousser à faire toujours mieux !

 (`・ω・´)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *