Manga d’intérieur

Salutations !

Jusqu’où peut aller votre amour des mangas ? Loin, j’imagine. Que vous soyez un lecteur passionné ou un dessinateur, tout le monde aime avoir un intérieur joliment décoré. Quel rapport avec le manga ? Plus que vous pourriez le croire. Le monde des mangas a déjà inspiré beaucoup d’artistes et de designers dans leurs créations de meubles ou d’objets de décoration et vous allez voir que parfois, il ne faut pas grand chose pour personnaliser certains objets.

 

 

Par Mika Tsutai

 

Vous ne voyez toujours pas comment faire ? Laissez moi vous montrer quelques exemples de ce qu’on peut faire avec une petite table, de la peinture et un joli dessin.

 

 

 

 

 

 

L’idée est simple n’est-ce pas ? Et pourtant il fallait y penser ! Voila une bonne façon de se servir de meubles que l’on trouve dépassés ou tout simplement un peu vieillots.
Dans la même suite d’idée, on peut aussi faire de même avec une petite commode :

 

 

classe hein ?

 

Bien sur, vous n’êtes pas obligé de faire un dessin manga sur vos meubles, n’importe quel style plus personnel ou tout simplement moins oriental peut aussi faire l’affaire.
N’oubliez pas d’ajouter une couche de vernis sur vos créations afin de pouvoir les nettoyer sans abimer votre dessin (surtout dans le cas des tables).

Si vous ne savez pas dessiner ou que vous pensez que votre niveau n’est pas encore assez élevé il n’y a pas de souci ! Vous pouvez tout aussi bien recycler vos vieux mangas ou vos tomes en trop. Quelques coups de ciseaux, un peu de colle et du vernis devrons faire l’affaire

 

 

 

 

Vous pouvez aussi décorer vos murs d’une façon plus que créative en y accrochant quelques tableaux et wall scrolls pour rester dans le thème.

 

 

 

 

Sur vos tables et armoires vous pouvez mettre de délicieuses petites figurines, des « Momiji« , créées par l’artiste Joanna Zhou. Ces petites poupées peuvent aussi contenir des messages cachés.

 

 

 

 

J’ai trouvé aussi quelques créations de Gene Ho qui ne manquerons pas de vous inspirer j’en suis sur:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous avais parlé il y a quelques temps de cela du « Manga Farming« , je trouve que cela peut donner un petit plus à votre déco aussi:

 

 

 

 

Et pour finir je ne peux aussi résister à l’envie de vous présenter le travail de Mika Tsutai et de son projet « Manga plates » (ndlr: Assiettes manga). Elles sont vraiment sympa, entre art et fonctionnalité. Je trouve leur petit côté déstructuré assez plaisant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c’est fini pour aujourd’hui, j’espère que ce petit billet vous aura inspiré autant que moi, et si vous avez besoin de matériel, vous pouvez toujours faire un tour sur la boutique de Manga Ink dans la catégorie Loisirs créatifs !  Vous verrez il y a de tout : colle, vernis, pinceaux, supports…tout !

 

 

clic clic !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *