Pachi-Pachi #1 : Akira

Bonjour à tous !

Tozesun et CC vous présentent leur projet Pachi-Pachi : une émission dynamique visant à nous faire découvrir ou redécouvrir les mangas cultes des années 90. Vous pourrez retrouver toutes les futures émissions de notre nouveau partenaire ici même. En attendant, voici le première épisode et quelques lignes de présentation.

Si vous aimez, parlez-en autour de vous, c’est un projet qui mérite d’être encouragé.

Bon visionnage !
– Kuru

 

Tozesun et CC vous font découvrir ou redécouvrir les mangas les plus cultes ! (@^▽^@)
(/!\ ATTENTION AUX QUELQUES SPOILERS)

Origine du projet / Histoire

Faustine Hervo (Tozesun) et Clément Capo (CC) sont deux amis fan de mangas depuis leur enfance, l’une spécialiste d’Anime et l’autre de Manga papier.

Un jour, alerté par la présence de nombreuses critiques sur les mangas récents et l’absence de sujet plus vieux, Clément imagina de proposer un projet parlant des premiers mangas cultes, en particulier ceux des années 90 (club Dorothée), premiers apparus en France.

« Malgré la distance qui nous sépare (Tozesun : Paris , CC : Montpellier) et l’absence de matériel professionnel, nous avons décidé de créer notre émission : Pachi-Pachi. Le but du projet est de faire découvrir ou redécouvrir les mangas cultes et pour la plupart oubliés. »

En effet le contenu des émissions de manga sur Youtube parlait pas vraiment de ce que l’on recherchait, trop souvent le même format, les mêmes animes/mangas récents

« Nous avons voulu redonner le goût aux gens d’aller lire/regarder des vieux mangas qui méritent encore d’être sur le devant de la scène. »

Participants

Faustine : Montage
Clément : Script / générique / transition
Tsuyu : Illustrations (Twitter : Chibisha74)

Où trouver Pachi-Pachi sur le web

Chaîne YT : https://www.youtube.com/user/pachipachishow
Facebook : https://www.facebook.com/Pachipachishow/
Twitter : https://twitter.com/PachiPachiShow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *