Une colonie des vacances manga avec l’association Vitacolo

Basée à Villeurbanne (Lyon), Vitacolo organise depuis 2009 des colonies de vacances à projet pour les jeunes et les adolescents. Parmi les nombreux séjours qu’elle propose, une colo manga et une colo cosplay qui intéresseront sûrement certains lecteurs!

vitacolo

Au cours de la colonie « En mode mangaka », les jeunes de 12 à 16 ans auront l’opportunité de créer leur propre manga de A à Z en prenant le temps de construire une histoire, de réaliser un « story board », d’imaginer des personnages attachants, drôles ou mystérieux ! Tout au long du séjour ils seront conseillés par des animateurs spécialisés et disponibles (un animateur pour cinq enfants !) qui les guideront dans la réalisation de leur première œuvre. Et bien sûr, de nombreux mangas sont disponibles sur les centres, ainsi que tout le matériel nécessaire pour faire un travail de qualité !

A la fin de la colo, une exposition sera organisée à laquelle les jeunes des autres séjours et les parents seront conviés. Et une fois rentrés chez eux les participants recevront le recueil de toutes les planches manga du séjour édité par un professionnel.

Ce séjour est ouvert à tous les niveaux de dessin, et aux amateurs de shônen comme aux fans de shôjo, il sera une occasion idéale pour mettre en pratique les techniques apprises grâce aux tutoriels de Manga Ink !

Pour ceux qui souhaiteraient plutôt incarner un personnage, Vitacolo organise également une colo Cosplay. Ce séjour ouvert aux jeunes de 14 à 17 ans offre l’opportunité de créer leur propre costume pour ensuite le présenter au cours d’un défilé ! Comme pour la colo manga, de nombreuses animations seront organisées autour de la culture japonaise.

Toutes ces colonies auront lieu au printemps et à l’été 2015.

Et pour les futurs animateurs, Vitacolo se lance dans la formation BAFA et organise des sessions théoriques de base et des sessions d’approfondissement (grands jeux et jeux sportifs / danse et cirque et expression corporelle / création de spectacle / imaginaire et journée à thème).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *