Les sorties de Janvier !

Salutations !

Aujourd’hui je vous propose de faire un petit tour d’horizon des animes qui vont sortir au Japon en ce beau mois de janvier 2012. Il faudra patienter un peu avant que les équipes de fansub puissent les traduire, mais cela vous laisse le temps de voir ce qui va arriver et de découvrir de nouvelles séries.

Natsume Yuujinchou Shi (saison 4)
Genre : Humour, Shojo

 


Nous allons commencer avec la 4eme saison de Natsume Yuujinchou Shi. Le premier épisode de cette nouvelle saison est sorti le 4 janvier. Pour ceux qui ne connaissent pas voici un petit résumé.

Résumé : Natsume est un lycéen qui est capable de voir les Yôkai. Pris en chasse par des démons il se réfugie dans un vieux sanctuaire ou il libère un yôkai un peu particulier et très puissant. Ce dernier cherche un livre regroupant les vrais noms de tous les esprits ayant appartenu à la grand-mère de Natsume.

Un ptit trailer pour ceux qui ne connaissent pas :

 

 

Shin Tennis no Ouji-sama
Genre : Shounen, sport

 

 

Ce début de janvier voit aussi l’arrivée de l’adaptation en anime de Shin Tennis no Ouji-sama (Le nouveau prince du Tennis en français). Le premier épisode de la première saison est sorti au Japon le 5 Janvier.

Résumé : Cette série est la suite directe de Tennis no Ouji-sama. Elle reprend donc à la fin du premier opus. Le héros, Ryoma, viens de finir le tournois national de tennis. Il va se retrouver dans un camp d’entraînement réservé aux meilleurs joueurs de tennis du monde. Un endroit assez particulier avec un seul mot d’ordre : les perdants doivent quitter le camp ! Une nouvelle aventure pleine de rebondissements attend Ryoma et ses amis !

Pour ceux qui ne connaissent pas le premier opus de cette série : rendez-vous ici !

Voici l’opening du nouveau prince du tennis !

Amagami SS Plus (saison 2)
Genre : Seinen, Romance, Vie scolaire

 

 

C’est le début de la seconde saison d’Amagami SS Plus qui est sorti le 6 janvier aussi. Cette saison fera suite à la première en se focalisant sur chacune des 6 héroïnes.

Résumé de la première saison : Junichi Tachibana est lycéen renfermé sur lui-même. Ce renfermement est dû à une déception amoureuse qui date de deux ans. Alors qu’une nouvelle année scolaire commence, un concours de circonstances permet à Junichi de rentrer en contact avec la fille la plus populaire du lycée : Haruka Morishima.

Et le petit trailer qui va avec :

 

 

High School DxD
Genre : Ecchi, Shounen, Vie scolaire

 

Le 6 janvier (encore), le premier épisode d’High School DxD est sorti au Japon. Cette série est l’adaptation anime d’un « light novel » japonais sorti en septembre 2008 (avec 10 volume à son actif). Pour cette première adaptation, le studio TNK prévoit de faire 12 épisodes.

Résumé : Issei Hyodo est un jeune lycéen en seconde année. Vivement une vie tranquille il est un jour convié à un rendez-vous avec Yuuma. Au terme de cette rencontre, Issei se fait brutalement tué et se retrouve réincarné en démon sous les ordres de Rias (une troisième année) une démone très puissante…

Cette série étant ecchi (et montrant donc du contenu explicite), je ne vous met pas directement une vidéo mais seulement un lien vers le trailer :

 

 

 

Kill Me Baby
Genre : Humour, Seinen

 

 

Toujours le 6 Janvier, les japonais ont pu voir les débuts de l’adaptation de Kill Me Baby en anime. Ce manga de Kaduho débute en 2008 et compte 5 tomes reliés.

Kill Me Baby est une comédie scolaire mettant en scène Yasuna et sa camarade Sonya. Cette dernière est en fait un assassin catastrophique qui n’arrive pas à finir une seule mission !

Et la petite vidéo promo qui va avec:

 

 

 

Recorder to Randoseru
Genre : Comèdie, tranche de vie

 

 

Le 6 Janvier, le Japon a pu découvrir Recorder to Randoseru en anime. Adapté d’un manga cette série propose des épisodes très courts de trois minutes ! Ici pas de combats fantastiques et autre démons, le genre est plus axé sur des tranches de vies.

Résumé : L’anime nous fait suivre l’histoire d’Atsushi Miyagawa et de sa grande sœur, Atsumi. Malgré la différence de taille et le design plus mature, Atsuri est bien le « petit » frère :p

Show time :

Area no Kishi
Genre : Sport, Vie scolaire

 

 

Le 7 Janvier, la série animé Area no Kishi, adaptée du même manga, fait son apparition à la télé japonaise.
Résumé : Kakeru Aizawa n’est que l’ombre de son grand frère, au Lycée. En effet, Suguru est un talentueux joueur qui a même fait partie de l’équipe nationale de football des benjamins.
Surnommé jusque-là, Mister No Goal, la vie de Kakeru prend un nouveau tournant après un tragique accident.
Vidéo :

Sacred Seven: Shirogane no Tsubasa
Type: Action, Science Fiction

 

 

Toujours le 7 Janvier le Japon voit sortir Shirogane no Tsubasa. Un film basé sur la série Sacred Seven sortie en 2011 produite par les studios Sunrise (Tiger & Bunny).

Voici un petit résumé de la série (pas du film puisqu’il reprend en partie la série) : Aruma Tandoji vit une vie solitaire. Un jour, Ruri Alba, une jeune fille accompagnée de son majordome et ses servantes, lui rend visite. Connaissant la puissance de Sacred Seven qui est latente au sein d’Aruma, elle lui demande de lui prêter ses pouvoirs pour combattre une créature démoniaque…

Et voici l’opening de la série :


 

Zero no Tsukaima F
Genre : Fantastique, Magie

 

 

Le 7 Janvier, c’est le départ de la quatrième et dernière saison de Zero no Tsukaima. Elle conclura l’histoire de cette saga inspirée du roman de Noboru Yamaguchi.

Résumé : L’histoire tourne autour de Louise Françoise Le Blanc de la Vallière, apprentie magicienne dans une célèbre académie mais qui n’arrive pas à contrôler la magie.Considérée par tous les élèves comme la plus nulle des magiciennes, elle se fait appeler Louise la Zéro. C’est alors qu’elle décide de prouver sa force en invoquant un Familier qui est le symbole des grands magiciens.

Cependant, elle invoque accidentellement un jeune garçon de la Terre passionné d’informatique comme Familier.

Et des openings pour vous mettre l’eau à la bouche :

 

 

Brave 10
Genre : Fantastique, Action, Histoire

 

 

Le 8 Janvier vit aussi la sortie du premier épisode de l’adaptation en anime de Brave 10 (de SHIMOTSUKI Kairi) !

Résumé : 1599, le Japon est divisé en une myriade de provinces indépendantes qui se livrent une guerre impitoyable pour le pouvoir. La violence n’épargne personne et même la prêtresse Isanami se voit contrainte de fuir pour échapper aux vandales qui ont profané son temple.

Elle rencontre alors le rônin Saizô Kirigakure qui l’accompagne jusqu’à Shinsû, où elle doit voir le puissant Yukimaru Sanada. D’abord réticent, ce dernier accepte finalement d’assurer sa protection. Il fait donc appel à dix puissants guerriers : ceux-là même que la légende a immortalisé par le nom des dix guerriers de Sanada.

Une petite vidéo promo :

 

 

Bodacious Space pirate (Moretsu Pirate)
Genre : Science-fiction, Action, Fantastique

 

 

Toujours le 8 Janvier le Japon diffuse le premier épisode de Bodacious Space pirate. Cet anime est l’adaptation d’une série de roman de Yûichi Sasamoto. Les romans sont parus au Japon sous le titre original de Miniskirt Uchû Kaizoku (Les pirates de l’espace en mini-jupe).

Résumé : L’histoire est centrée autour d’une lycéenne nommée Marika. Elle travaille à mi-temps dans un café situé sur un yacht. Un jour, deux personnes apparaissent soudainement et prétendent être les subordonnés de son défunt père. Ils exigent qu’elle assume le commandement du bateau spatial Maru Benten.

Il s’agit d’un navire corsaire qui a vu le jour lors d’une guerre d’indépendance il y a un siècle, et selon la tradition, le navire revient au descendant du capitaine.
C’est alors que Marika se retrouve à vivre une vie de pirate dans l’espace…

Et voilà le trailer officiel :

 

 

Nisemonogatari
Genre : Fantastique, Contemporain

 

 

Le 8 Janvier, le premier épisode de Nisemonogatari arrive au Japon. Cette série est la séquelle de la série Bakemonogatari. Les deux histoires sont tirées d’une saga de romans intitulée Monogatari de NisiOisin.

Résumé :

Bakemonogatari : L’histoire de Bakemonogatari est centrée sur le personnage de Koyomi Araragi, un lycéen de terminale qui a été attaqué par un vampire (puis guéri) peu avant le début de l’histoire. Celui-ci rencontre d’autres personnages atteints de maux paranormaux divers et leur vient en aide

Nisemonogatari : Koyomi Araragi est confronté à de nouvelles apparitions et envoûtements.
Il doit notamment arrêter l’homme responsable de l’envoutement de la belle Hitagi, et qui s’avère être un redoutable adversaire : il est en effet parvenu à vaincre Karen et Tsukihi, les deux sœurs cadettes de Koyomi, malgré leurs puissants pouvoirs !

Et la p’tite vidéo promo qui va avec :

 

 

Poyopoyo Kansatsu Nikki
Genre : Humour, Tranche de vie

 

 

Le 8 Janvier c’était aussi la journée du chat, enfin de Poyopoyo ! Adapté d’un manga du même nom de Ru Tatsuki. Là aussi, les épisodes sont très courts (environs 3 minutes) et racontent la vie de tous les jours de Poyo : un chat très…circulaire…

Voyez :

Aquarion Evol
Genre : Action, Mecha, Science-fiction

 

 

Le 9 Janvier, Aquarion Evol arrive sur les écrans du Japon. Cette série reprend l’univers d’Aquarion mais propose une histoire se déroulant 12 000 ans plus tard. Il ne s’agit donc pas d’une suite de la série mais bel est bien d’une toute nouvelle intrigue.

Une vidéo :

Ano Natsu de Matteru
Genre : Tranche de vie, Scolaire

 

 

Le 9 Janvier marque aussi le lancement d’une nouvelle série : Ano Natsu de Matteru. C’est une série courte de 12 épisodes racontant le quotidien des lycéens Ichika Takatsuki, Remon Yamano et Kaito Kirishima.

On retrouvera entre autre le character designer de Toradora! : Masayoshi Tanaka
Une petite vidéo :

 

 

Another
Genre : Horreur, Scolaire

 

 

Le 10 Janvier, diffusion du premier épisode d’Another. Cette série de 12 épisode est adaptation d’un roman du même nom écrit par Yukito Ayatsuji.

Résumé : En 1972, une charmante lycéenne, Misaki, de l’établissement Yomoyama Junior est soudainement retrouvée morte. Par chagrin, ses camarades de classe de la 3-3, ont décidé d’agir comme si elle était encore en vie jusqu’à la remise des diplômes. Cette illusion n’a pas été sans dommage pour cette classe…

1998, Sakakibara Koichi est transféré dans la classe 3-3 et décèle un étrange comportement auprès de ses camarades de classe. Il y rencontre même une mystérieuse élève du nom de Misaki Mei qui porte un cache-oeil et qui passe son temps à dessiner. Un jour, le délégué de la classe 3-3, Sakuragi Yukari, est sauvagement assassiné mais ses camarades de classe agissent comme s’il était encore vivant…

Vidéo :

 

 

Danshi Koukousei no Nichijou
Genre : Humour, Tranche de Vie

 

 

Le 10 Janvier, c’est aussi l’adaptation du manga de Yasunobu Yamauchi : Danshi Koukouse no Nichijou qui arrive sur les écrans. Cette comédie nous entraîne dans la vie quotidienne de Tadakuni, Hidenori, Yoshitake, et d’autres étudiants dans un lycée réservé aux garçons.

Voyez ça en vidéo :

 

 

Papa no Iukoto o Kikinasai!
Genre : Humour, Seinen

 

Sorti le 11 Janvier, cette série est une adaptation du roman de Tomohiro Matsu (du même nom).

Résumé : L’histoire se concentre sur l’étudiant, Yuuta Segawa (19 ans) qui découvre soudainement qu’il doit s’occuper de 3 jeunes filles. En effet, sa sœur aînée et son mari sont portés disparus. Ainsi, il doit emménager avec Sora (collégienne), Miu (primaire) et Hina (élémentaire) dans un appartement.

Une vidéo de promo :

 

 

Inu x Boku SS
Genre : Fantastique, Shounen

 

 

Le 13 Janvier c’est la sortie du premier épisode de Inu x Boku. Cette série est l’adaptation d’un roman du même nom de Cocoa Fujiwara qui a débuté en 2009.

Résumé : La jeune Shirakiin Riricho a un complexe qui fait qu’elle est entièrement dépendante d’une personne pour les tâches quotidiennes. Décidée à vivre d’elle-même, elle intègre la maison Ayakashi Kan.

Dans cette maison, seuls ceux ayant passé un examen extrêmement difficile ont la permission d’y vivre. Chaque locataire se retrouve ainsi associé à un agent des Services Secrets (S.S.). Après que Riricho rejette l’agent à son service, elle découvre qu’il est la réincarnation d’un esprit renard qui lui a déjà sauvé la vie auparavant…

Un p’tit trailer :

 

 

Thermae Romae
Genre : Seinen

 

 

Le 13 Janvier c’est aussi la sortie du premier épisode de l’adaptation du manga de Mari Yamazaki : Thermae Romae. Cette série courte ne comportera que 3 épisodes animés sous flash.

Résumé : L’histoire se déroule pendant l’Antiquité romaine. Un architecte romain,Lucius, profite d’une faille temporelle pour faire une petite visite au Japon moderne où il découvre, aussi éberlué qu’impressionné, toute la richesse des bains publics japonais.

Pragmatique avant tout, il va établir un pont entre deux civilisations toutes dévouées à ces espaces de relaxation et de plaisir et appliquer aux bains romains les idées brillantes qu’il a dénichées au Japon.
Une p’tite vidéo de promo :

 

 

Danbōru Senki W
Genre : Action, Mecha, Compétition

 

 

Le 18 Janvier, la nouvelle série des studios Level-5 fera son apparition sur les écrans. Il s’agit de Danbōru Senki W, la « suite » de Danbōru Senki. Je dis la « suite » car nous n’en savons pas beaucoup sur cette nouvelle série, surtout que la précédente était réalisée par un tout autre studio (OLM).

Nous n’en savons pas beaucoup plus sur l’histoire non plus : La seule chose à dire c‘est que cette série reprendra l’univers de la précédente.

 

 

Dantalian no Shoka (OAV)
Genre : Fantastique, Mystère

 

 

Le 20 Janvier annonce la sortie de l’OAV de Dantalian no Shoka. Cette série commencée en juillet 2011 est produite par Gainax. Il n’y a pas spécialement d’info, ni de trailer concernant cette OAV, mais avis au fan l’OAV arrive !

Résumé : Un jeune homme nommé Huey a hérité de son grand-père d’une vieille bâtisse, et de la collection de livres qu’elle contient. Alors qu’il visite ce nouvel héritage, Huey rencontre Dalian, une jeune fille en train de lire tranquillement dans un sous-sol regorgeant de livres. Elle contrôle les portes de la Bibliotheca Mystica de Dantalia, des livres interdits remplis d’écrits démoniaques.

Et voici l’opening de la série :

 

.Hack (Sekai no Mukou ni)
Genre : Fantastique, Jeux vidéos

 

Le 21 Janvier c’est l’arrivée en salle du film d’animation 3D de .Hack. Tiré de la série et du jeu du même nom sorti en 2002 qui raconte les aventures d’un groupe d’adolescent dans un monde virtuel.

Résumé : L’histoire se déroule en 2024, dans lequel les enfants ont vécu toute leur vie depuis leur naissance dans un monde connecté à des réseaux. Une jeune collégienne de 14 ans nommé Sora Yuki n’a aucun intérêt pour ces nouvelles technologies, mais ses amis lui font découvrir le populaire jeu en ligne « The World « .

En raison d’un certain incident dans The World, des anomalies surviennent dans le monde réel…

Un p’tit trailer :

 

 

Rinne No Lagrange
Genre : Ecchi, Mecha, Action

 

 

Le 23 Janvier, c’est le premier épisode de cette toute nouvelle série qui débarque ! Produite par le studio Xebec, de plus c’est le constructeur Nissan qui est chargé du design des mechas.

Le synopsis est assez bateau cependant : Kyono Madoka est une jeune fille de 17 ans, qui aime sa ville natale de Kamogawa et aider les gens en difficulté. Elle pilote un robot appelé Vox et se bat contre les aliens. Mais l’histoire se révélera peut-être complexe !

Et la vidéo promo qui va avec :

Senki Zesshou Symphogear
Genre : Action, Musique

 

 

Le 26 Janvier, Une toute nouvelle série débarque sur les écrans du Japon : Senki Zesshou Symphogear ! C’est la chanteuse Nana Mizuki qui interprète le thème et l’opening de la série.

Résumé : L’Humanité est menacée par d’étranges montres nommés « Noise ». Tsubasa et Kanade sont deux idoles de la chanson très populaire à ce moment-là. Elles vont devoir se battre en utilisant de nouvelles armes, les « Symphogear ».

Vidéo promo :

Tantei Opera Milky Holmes Dai 2 Maku
Genre : Magical girl, Enquête

 

 

Le 31 Janvier c’est le début de la seconde saison de Tantei Opera Milky Holmes qui débarque au Japon. Suite de la première saison, l’histoire reprend au moment où les filles réintègrent leur école, mais avec beaucoup moins d’entrain qu’auparavant…

Même si le synopsis peut se résumer en une seule phrase : « 4 intrépides jeunes filles aux pouvoirs magiques mènent des enquêtes ». La série reste pleine d’humour et de gag ! Je conseille à tout le monde d’aller jeter un œil :).

Et un p’tit Opening :

Voilà voilà, c’est tout pour ce mois de Janvier (c’est déjà pas mal je trouve). Avec ça vous allez pouvoir prévoir à l’avance ce que vous allez regarder et découvrir !

Cette liste n’est pas exhaustive bien sûr, si vous voyez quelque chose qui manque, n’hésitez pas à me le dire !

A bientôt !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *