Critique de Yume #1: Autour d’un bon chocolat chaud~

Holàààà ! °˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°

Bienvenue dans la toute première des critiques de Yume !!

Je suis vraiment contente de pouvoir vous aider mais assez de blabla, passons aux dessins ! >v<

1186331_346487532153470_846430214_n
Dessin d’origine
© Sabryna’s Colours

Sabryna a dessiné un personnage tenant une boisson chaude dans ses mains (sûrement du chocolat, y’a que ça de vrai haha), voyons ensemble les points positifs et les éléments à revoir de son dessin !

─=≡Σ((( つ•̀ω•́)つ

Le visage

Il faudrait affiner le visage et lui donner une forme plus ovale.

Visage

Une fois que l’on esquisse l’ovale, on se rend compte que les cheveux ne suivent pas la forme du crâne. Pour que cela soit plus facile à dessiner, dessine une petite croix qui te servira de repère pour la raie. Depuis ce repère, tu vas pouvoir créer le mouvement de ses cheveux.

sens cheveux

Pour ce qui est de l’épaisseur, en général, on dessine les cheveux un peu  au-dessus du crâne comme pour notre chevelure. Il n’est pas nécessaire de toujours respecter cette règle lorsque, par exemple, on dessine un personnage issu d’un univers fantastique, mais cela donne plus de cohérence au dessin. (●´∀`●)

Cheveux Les oreilles sont bien placées par rapport au visage !  d=(´▽`)=b

En revanche, son œil droit est dessiné trop loin du nez comparé à celui de gauche. Pour vérifier que les éléments du visage sont bien placés par rapport à ce dernier, je dessine des axes : un axe  vertical et un axe horizontal.

Axe visageAstuce : L’axe vertical est celui qui coupe le visage en deux et permet d’équilibrer les proportions de ce dernier, l’axe horizontal est déterminant pour l’âge du personnage. Ainsi, les yeux dessinés en dessous de celui-ci donneront une apparence plus enfantine et au-dessus, une apparence plus adulte.  ( ´ ▽ ` )ノ yeux

Le corps

Son épaule gauche est trop longue par rapport à celle de droite. Il faut bien penser à réaliser le squelette du personnage au brouillon et surtout, TOUT dessiner même si ça ne se verra pas sur le dessin fini. Même si le tissu est épais, il doit suivre les lignes du corps il faut donc rétrécir cette épaule ! Comme je l’ai dit précédemment, les traits du drap doivent suivre les courbes de la demoiselle.

courbesdraps

Astuce : Plus les traits seront fins, plus ils mettront en relief la légèreté du drap. A l’inverse, un trait épais accentuera  la rigidité et la lourdeur du drap !  ( ´ ▽ ` )ノ

Les mains

Il faut faire attention à la taille des doigts, ils sont beaucoup trop longs ici. Pense à donner de l’épaisseur aux mains ! Pour cette première critique, j’ai choisi de dessiner une position plus facile à gérer pour moi afin d’éviter de dessiner n’importe quoi. Eh oui… moi aussi, j’ai encore du perfectionnement à faire…

mainsEn ce qui concerne les écritures sur des objets, il faut se dessiner des lignes qui te serviront de repères pour bien placer ton texte. Les repères sont une aide précieuse pour que le texte soit droit.

ecriture(´∇ノ`*)ノ

En tout cas j’aime beaucoup ton dessin, il m’a donné envie d’un bon chocolat chaud ! La pose du personnage est pas mal non plus, ce n’est pas une position que j’ai l’habitude de dessiner, ça m’a permis de travailler aussi ! Merci xD

heyVoilà voilà ! J’espère avoir été agréable à lire et surtout, avoir pu aider pour cette première critique constructive ! Si vous avez des questions n’hésitez pas, je serai ravie de pouvoir vous aider !

Pensez à relever les défis du lundi et à partager vos créations, dessinez bien et à la semaine prochaine !!  ☆*・゜゚・*\(^O^)/*・゜゚・*☆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *