Critique de Yume #11 : Les Oiseaux.

Holàààà ! °˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°

Aujourd’hui nous avons eu le droit à 2 beaux oiseaux de Erendwel et Cindy A  !

phoenix1 fauconnierV2Il existe différentes méthodes pour dessiner les oiseaux, je vous présenterai dans cet article la mienne, en espérant qu’elle vous soit utile :)

Le squelette

Après avoir définit quel oiseaux nous allions dessiner, on va commencer par créer le squelette de celui-ci.

squelette oiseauxJ’ai pour habitude de couper en deux les ailes, je pense que c’est ce qu’il y a de plus dur à dessiner. En faisant cela, ça permet de définir où l’aile va se plier.

Le corps

Après avoir construit son squelette, je dessine le corps, sans faire les ailes. Je dessine la tête de mon oiseau en fonction d’un ovale tirant sur le devant, puisque leur crâne est ainsi fait.

tête oiseauxPour le bec, je le dessine sur la base d’une forme triangulaire. Bien sûr, j’adapte la forme en fonction de l’oiseau qui sera dessiné. Ici, ce sera un petit bec, mais vous pouvez très bien faire un bec crochu comme Cindy A

cropou un bec fin comme Erendwel

crop 2Ou un petit bec comme le mien

bec oiseau2J’ai tendance à esquisser le duvet sur le ventre de l’oiseau, comme nos deux dessinatrices du jour ! C’est plus joli et cela donne du relief au dessin !

crop 2 crop


 

corps oiseauxOn continue le dessin avec la queue. On peu la comparer à un gouvernail, puisqu’elle sert à diriger le vol de l’oiseau, celle-ci suit toujours la ligne du dos.

queue oiseau Pour les pattes, tout dépend de l’oiseau que vous voulez dessiner, si c’est un rapace comme les oiseaux que Erendwel et Cindy A, il faudra dessiner des griffes fortes, longues et crochues leur permettant de capturer et de tuer leurs proies, qu’elles soient terrestres ou aquatiques. Si c’est un petit oiseau  comme le mien, il faudra lui faire des doigts flexibles munis de petites griffes capables de s’agripper fortement au perchoir quand ils se reposent ou qu’ils dorment.

griffes oiseaux

Les ailes

Comme je l’ai dit plus haut, c’est ce qui me semble le plus dur à réaliser.

Structurellement parlant, les ailes s’articulent comme les bras et les mains.

structure bras

structure bras

ailes sque oiseauailes structu oiseau

Passons au dessin des plumes. Elles doivent être de plus en plus longue en allant vers l’extérieur. Ce sont les plumes les plus longues qui s’insèrent entre les plumes les plus courtes.

ailes oiseauxoiseau

Voilà voilà ! J’espère avoir pu t’aider et avoir été agréable à lire.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je serai ravie de pouvoir vous aider !ᕦ(ò_óˇ)ᕤ “

Pensez à relever les défis du lundi et à partager vos créations, dessinez bien et à la semaine prochaine !!  ☆*・゜゚・*\(^O^)/*・゜゚・*☆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *