Critique de Yume #14: Bien au chaud dans sa doudoune~

Holàààà ! °˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°

Aujourd’hui nous avons eu le droit à quatre participations, celle de Matfo, Rythm2, Cindy A et Shinsanagi

SONY DSC Scan00011 Scan01011 winterclothes1

Sortez les doudounes et les Parkas !

Pour ce défi j’ai décidé de réaliser un jeune homme en tenue de ski. Ces vêtements sont lourds, épais et plutôt rigides, je vais donc réaliser de gros traits avec peu de plis, de cette manière je pourrais simuler la rigidité du vêtement. Les traits suivent les mouvement du personnage tout en restant nettes et raides. Je le fais de la même façon que Matfo.

plis mouvements

SONY DSCJ’ai rajouté de la fourrure pour la Parka, j’ai pris l’habitude de la dessiner en faisant des traits irréguliers. Il n’y a pas de bonnes façons de la dessiner, tout dépend du type de fourrure que vous voulez faire !

fourrureMatfo a dessiner une fourrure qui parait plus fine,

SONY DSC

Tandis que celle de Shinsanagi à l’air plus duveteuse et plus courte.

winterclothes1Peut être que comme Cindy A, vous préférerez dessiner une doudoune

Scan01011Dans ce cas, il faudra faire attention à ne pas transformer votre personnage en caricature d’une célèbre mascotte de marque de pneu. A l’inverse d’une Parka, on va accentuer les plis au niveau de la couture des rembourrages. La matière du tissu extérieur est plus fine que celle de la Parka, le vêtement aura donc plus de plis.

doudouneSi j’avais voulu dessiner un fille, j’aurais choisi le même style de Trench que Rythm2.

Scan00011

Ces manteaux sont plutôt lourds et rigides, ils ont tendance à écraser la poitrine, on va donc dessiner des traits raides, épais et en faible quantité.

girly trench

Bien dans mon pantalon !

Revenons au premier dessin que je vous ai montré. J’ai choisi de lui dessiner un pantalon de ski. Bien souvent, le tissu extérieur du vêtement marque les mouvement du corps et, du fait du rembourrage et de sa coupe, il ne fera pas apparaitre les formes de votre personnage. On donnera plus de volume aux jambes du personnage à cause de ce vêtement.

snow time !Pour les chaussures, j’ai opter pour les traditionnelles boots pour homme, je me suis largement aider d’une paire de boots qui trainait dans le placard, avoir un modèle, c’est toujours plus simple !                                                                                                                                En général, quand je ne sais pas comment dessiner un vêtement et que je ne l’ai pas dans ma garde robe, faire un petit tour sur les sites spécialisés est un bon coup de pouce. Sur certains sites ont peut voir les vêtements sous toutes les coutures.

Les accessoires !

Commençons par les gants. Comme Matfo ou Rythm2, vous pouvez choisir de dessiner des moufles. En plus d’être mignonnes, l’avantage c’est que vous n’avez pas a vous embêter à dessiner les doigts

moufleOu bien comme Shinsanagi, réaliser des gants en laine. Ces gants forment une fine épaisseur au dessus de doigts et font généralement les bouts des doigts ronds.

gants laineEt enfin vous pouvez choisir, comme moi, de réaliser des gants de ski, plus épais et qui font des bouts de doigts carrés.

gants ski

Passons à la tête. Vous pouvez choisir de dessiner, comme Cindy A, le traditionnel bonnet. En général il recouvre un peu les oreilles.

bonnetVous pouvez aussi opter pour un bonnet plus original, comme l’a fait Shinsanagi. Cela permet de faire travailler l’imagination et de mettre en avant la différence d’un personnage.

bonnet ori

Ou bien vous pouvez le cache oreille, un joli petit accessoire, comme pour le personnage de Rythm2. On partira sur la base d’un serre pour ensuite dessiner les caches par dessus les oreilles.

cache oreillePetites astuces:

Pour les pompons je procède de cette manière =>

Je commence par dessiner un rond qui me servira de base.

base pompomA partir de cette base, je vais dessiner des demi cercles.

base pompom1Le rond de base n’est qu’un repère, ne vous contentez pas de le suivre. Donnez du volume au pompon. Lorsque vous arriverez à la base, pensez à écraser un peu les cercles.

base pompom1Pour donner plus de volume, on va dessiner ces même demi cercles à l’intérieur du pompons

base pompom1Et voilà mon pompons !

Voilà voilà ! J’espère avoir pu t’aider et avoir été agréable à lire.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je serai ravie de pouvoir vous aider ! ᕦ(ò_óˇ)ᕤ “

Pensez à relever les défis du lundi et à partager vos créations, dessinez bien et à la semaine prochaine !!  ☆*・゜゚・*\(^O^)/*・゜゚・*☆

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *