Critique de Yume #6: ninja no jutsu !~

Holàààà ! °˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°

Aujourd’hui nous allons revoir ensemble des dessins réalisés par Hanako et  Nyu!

Commençons par Hanako !

22_nin10

Voyons ensemble les points positifs et les éléments à revoir de son dessin !

─=≡Σ((( つ•̀ω•́)つ

Le visage

Ton personnage a un joli visage, ni trop arrondi ni trop anguleux, c’est parfait ! Il faut juste corriger la taille de son crâne.

tête

L’ensemble des éléments de son visage sont bien placés, les yeux sont un peu tombant, mais si cela fait parti du personnage, ne change rien !

visage

Les cheveux

Comme d’habitude, on trace le mouvement des mèches. Il faut faire attention à ne pas mettre trop de volume !

meche

Les cheveux suivaient bien la forme du crâne que tu avais dessiné, c’est bien !

cheveux hana

Le corps

Commençons par le commencement, le tracé du squelette (`・ω・´)”

squelette hana

Le cou est trop fin, en revanche, la taille et la longueur des épaules est correcte.  Les bras sont un poil trop courts, prends comme repère le nombril. C’est sur la ligne du nombril que commence le coude. La longueur du torse est juste et son épaisseur est raisonnable. La main est bien dessinée !

buste hanaC’est au niveau des jambes que les choses se gâtent. Sa cuisse droite est beaucoup trop longue et surtout, ses cuisses manquent de formes. La démarcation entre sa cuisse gauche et sa jambe est presque inexistante, ce qui accentue l’effet « tube ».

corps hanaPassons aux vêtements. Les plis étaient biens placés et suivaient bien le mouvement de son corps, c’est bien !

vêtements hanaEt voilà c’est finit !! (●´∀`●) En tout cas, le personnage est bien dessiné, il te reste juste à travailler les jambes et ce sera parfait !

over22_nin10Passons maintenant à Nyu.

ninjapan_by_kamikos78-d6s1tsd

Voyons ensemble les points positifs et les éléments à revoir de son dessin !

─=≡Σ((( つ•̀ω•́)つ

Le visage

Son crâne est trop long, même pour un visage dessiné dans cette perspective c’est trop.

Nyu visageLes éléments du visage sont bien placés, c’est parfait ! On va pouvoir ce baser de ceux-ci pour tracer le foulard, il faut bien penser qu’il ne restera pas droit sur le visage puisque le nez de ton personnage est un « obstacle » qui lui donnera un léger mouvement. On ajoute quelques traits pour suggérer les plis du tissu.

Nyu foulard

Les cheveux

Comme d’habitude, on trace le mouvement des mèches. Il faut faire attention à ne pas mettre trop de volume !

Nyu repere cheveux

La coupe de cheveux que tu lui as dessiné encadrait bien son visage, donne lui  plus de mouvement en dessinant des mèches rebelles par exemple.

Nyu cheveuxNyu cheveuxnoir

Le corps

Commençons par le commencement, le tracé du squelette (`・ω・´)”

squeletteIl faudra réadapter le corps en fonction de la taille et de la forme du visage. On va affiner sa silhouette. Les proportions semblent bonnes même si elles sont cachées par sa tenue, c’est bien !

corpsEn fin de compte, je n’ai pas changé grand chose au dessin si ce n’est de l’avoir affiner !Pour les vêtements, pour ce mouvement précis, il faudra plaquer les manches contre le bras du personnage. On dessinera un pli au niveau du coude pour renforcer le mouvement. En général, pour ce genre de tissu j’opte pour des traits francs, cela donne un rendu plus dynamique.

vetEt voilà c’est finit !! (●´∀`●)

overninjapan_by_kamikos78-d6s1tsd

Voilà voilà ! J’espère avoir pu t’aider et avoir été agréable à lire.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je serai ravie de pouvoir vous aider !ᕦ(ò_óˇ)ᕤ “

Pensez à relever les défis du lundi et à partager vos créations, dessinez bien et à la semaine prochaine !!  ☆*・゜゚・*\(^O^)/*・゜゚・*☆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *