Critique de Yume #7 : 30 millions d’amis~

Holàààà ! °˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°

On m’a finalement prêté un ordi en attendant le mien, c’est pas la joie, mais c’est mieux que rien !
Du coup je dois travailler avec une vieille version de photoshop, ça rame beaucoup, mais je devrais pouvoir m’en sortir jusqu’à vendredi x)

Désolée de ne pas avoir pu vous poster une critique la semaine dernière !

Aujourd’hui nous allons revoir ensemble le dessin de Shizu !

1384081011-numeriser-2

Voyons ensemble les points positifs et les éléments à revoir de son dessin !

─=≡Σ((( つ•̀ω•́)つ

Le visage

Le principal défaut de son visage c’est qu’il est trop rond. Allonge le pour lui donner une forme plus ovale et bien lui former un menton. Sur la correction j’ai dessiné un visage plus petit pour que cela soit cohérent avec le reste du corps, mais la taille du tiens n’était pas mauvaise.

tete

Les éléments du visage étaient bien placés !

visage

Les cheveux

Comme d’habitude, on trace le mouvement des mèches. Il faut faire attention à ne pas mettre trop de volume !

repere cheveuxOn va donner un peu plus de mouvement aux cheveux et surtout travailler sa chevelure par mèches et non pas comme un « bloc ». Lorsque tu dessines un personnage qui a des mèches relevées, penses à bien marquer les racines.

cheveux

Le corps

Commençons par le commencement, le tracé du squelette (`・ω・´)”

squeletteL’épaisseur et la longueur du cou est juste. Rétrécis un peu la longueur des trapèzes pour pouvoir faire apparaitre un peu plus les épaules. J’ai un bomber le torse du personnage pour que l’axe de son corps soit bien vertical. Cela n’est pas systématique, mais la pose du personnage me permettait de le faire. Épaissis-le aussi pour donner plus de volume à ce jeune homme.

torseLes bras sont trop longs, surtout son bras droit qui arrive jusqu’au genou ! Le bout des doigts du personnage devraient arriver à mi-cuisse. Un petit croquis pour illustrer mes propos :

proportionsbrasÉpaissis un peu les cuisses, c’est toujours plus joli de dessiner des personnages avec des formes ! Il faudra allonger les cuisses puisque leur longueur doit être égale à celle des jambes !

propoPassons aux vêtements. Pas besoin de faire des manches aussi larges sur la fin. Tes manches sont dessinées vers l’extérieur alors qu’il faudrait les dessiner vers l’intérieur. Pour des personnages de fantasy cela n’est pas bien grave, mais pour un jeune homme de notre époque, on voit rarement des tee shirt comme cela ! (*´・v・) Pour ce qui est des plis, il faut suivre le mouvement du corps, pas la peine d’en faire des tonnes non plus, on va supposer que c’est un tee shirt fait en coton ! (oui les plis ne seront pas les mêmes si vous voulez dessiner de la soie et du coton, pensez-y ! :D)

shirtPour le jeans, je vais dessiner un modèle plus classique que les pattes d’éléphants. Par contre, il ne faut pas hésiter à ajouter des petits détails, comme le dessin de la braguette et des poches. De même que pour le tee shirt, on va dessiner des plis en fonction du mouvement du personnage.

jeansOn a finit avec le personnage, on peut passer au chien ! U ´꓃ ` U

Je commence par réaliser son squelette. J’ai décider de dessiner un petit pitbull, c’est très marrant comme chien !

dog squelette

En me basant sur ce squelette je vais pouvoir réaliser mon toutou. Tu lui as fait une tête trop ronde, il faut plus prononcer l’arcade sourcilière. N’oublions pas que les chiens ont des yeux en amande ! Esquisse les babines par un trait noir !

dog batonPour donner un peu de vie à la scène je lui ai fait tenir un bâton dans sa gueule. Je lui ai dessiné un corps un peu patapouf du fait de la race. Marque un peu plus le poitrail du chien

poitrail

dog corpsEt enfin on lui fait ses ptites patates

doggyEt voilà c’est finit !! (●´∀`●)

ok1384081011-numeriser-2

Voilà voilà ! J’espère avoir pu t’aider et avoir été agréable à lire.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je serai ravie de pouvoir vous aider !ᕦ(ò_óˇ)ᕤ “

Pensez à relever les défis du lundi et à partager vos créations, dessinez bien et à la semaine prochaine !!  ☆*・゜゚・*\(^O^)/*・゜゚・*☆

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *