Défi du 16/12/2013

Défi du lundi : Répéter l’exercice 1 de « S’entrainer avec Posemaniacs » au moins 5 fois.

Exercice 1 : Dessinez le modèle en 30 secondes

Principe : Il s’agit d’un exercice très courant dans les cours de dessin avec modèle vivant.
Vous cliquez sur 30 Second Drawing et c’est parti ! Le site vous montre une image puis, au bout de 30 secondes, une autre image se présente de manière aléatoire devant vous et ainsi de suite jusqu’à ce que vous n’ayez plus de papier ou de mine de crayon.

Objectif : Le but est de vous apprendre à simplifier et repérer les parties importantes du corps. Il vous faut choisir ce qui est vital et ce qui ne l’est pas quand il s’agit de dessin.
Vous pouvez choisir vos options : le temps imparti (de 10 à 90s), la taille de l’image etc.

Conseils : N’ayez pas peur de gâcher du papier, dessinez large, une feuille par croquis et utilisez tout l’espace disponible ! Il n’est pas nécessaire d’avoir un matériel de pro à ce stade… du papier d’imprimante et un critérium suffisent.
PAS DE GOMME ! On n’apprend rien des erreurs qu’on a effacées. Quand il s’agit d’un exercice, il faut se lâcher et se permettre de se tromper.

Technique, style et outils libres.

Rappel des modalités :

Le défi du lundi est un thème, un exercice, mais avant tout une suggestion pour ceux qui ne savent pas quoi dessiner. Il n’y a rien d’autre à gagner que de l’expérience !

Chaque lundi, l’équipe de Manga Ink vous propose un défi à relever. Une technique à utiliser, un objet précis à reproduire, une expression ou un personnage à dessiner… C’est à vous de l’interpréter de la façon qui vous convient le mieux, il n’y a pas de mauvaise réponse.
Montrez que vous avez relevé le défi en publiant l’image ou un lien à la suite de ce post et bénéficiez ainsi des conseils de Yume pour progresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *