30 jours pour… dessiner des chats
Miaou miaou mraou !
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais commencer par vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle mascotte au sein de Manga Ink.
Voilà presque 1 an que notre Milou a une petite sœur adoptive. Il est temps pour elle de rejoindre la famille mangainkienne. Je vous présente Isis !
Mais revenons-en à nos chatons, le mois de Septembre est là, profitons de l’effervescence de la rentrée/reprise pour se remettre au boulot avec un nouveau challenge 30 jours pour…
Le thème : Les chats
Je vous rappelle les modalités du challenge : vous devez dessiner au moins un chat, tous les jours pendant 30 jours.
Il ne s’agit pas d’un concours, c’est un exercice que vous faites pour vous afin de progresser. Vous avez 30 jours pour dessiner tous types de chatons, chats, matous, sacs à puces…
La seule chose dont vous ayez besoin pour ce challenge, c’est d’un modèle ou d’un peu d’imagination et de quoi dessiner.
Astuce : Si vous avez un carnet à dessin qui traine, c’est l’occasion ou jamais de vous en servir. Les carnets de croquis sont vraiment très pratiques, vous les emportez partout avec vous et vous pouvez retrouver vos dessins d’entrainement au même endroit quand vous voulez.
Ce que vous apporte l’exercice :
- Vous étoffez votre bibliothèque de références
- Vous mettez l’accent sur un sujet en particulier
- Vous pratiquez la répétition
- Vous faites travailler votre sens de l’observation
Ce que vous apporte le challenge :
- Vous développez votre endurance en dessinant quotidiennement
- Vous vous fixez un objectif à atteindre
Faites varier les styles, les techniques, les races de chats, l’âge des matous… Vous pouvez dessiner des chats, des croisements homme/femme-chat, des figures réalistes ou stylisées. Le plus vous variez, le mieux c’est ! Vous pouvez même réaliser des fanarts de nos mascottes.
Notre Milou prend la pose pour vous aider à commencer !
Partagez vos travaux avec nous à la suite de ce message ou sur les réseaux sociaux en rajoutant les hashtag #30jourspour #mangaink ou encore #mangakoaching à vos dessins et publications.
Bon courage pour ce challenge !
Miaou