30 jours pour Dessiner des Moustaches

moustache-mondeMovember is here !

Nous sommes le 1er Novembre 2013 et cette année, comme chaque année depuis 10 ans, Novembre se transforme en Movembre.

Movember est un événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity. Chaque mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Le terme vient de la contraction de « Mo », abréviation de moustache, et de novembre. Depuis 2003, cette fondation australienne relève le pari de « changer le visage de la santé au masculin »

FR_HP_Register

Les hommes qui souhaitent prendre part à Movember s’inscrivent sur le site officiel de la fondation, movember.com, et commencent le mois rasés de près. Devenus officiellement des « Mo Bros », ils se doivent de laisser pousser leur moustache et de l’entretenir tout au long du mois de novembre. Aucun bouc ni barbe ne sont autorisés, les poils doivent être concentrés uniquement au-dessus de la lèvre supérieure.

En plus d’afficher de manière pilaire leur soutien à la cause, les participants sont encouragés à récolter des dons par le biais notamment des réseaux sociaux. Chaque pays qui soutient Movember à sa propre page fan sur le site Facebook. Les hommes prenant part à l’événement publient des photos de l’avancement de la pousse de leur moustache et incitent leurs amis à financer l’association caritative qu’ils ont choisi. Les Mo Bros se soutiennent ainsi entre eux, se dispensant des conseils et des encouragements.¹

Le thème : Movember

Ainsi, je vous propose ce mois-ci un challenge qui ne sera pas de vous laisser pousser la moustache mais de dessiner des moustaches, tous les jours pendant 30 jours.

Les artistes sont les meilleurs porte-paroles des grandes causes. Nous pouvons, à notre échelle, nous mobiliser pour faire avancer les choses.

Ce que vous apporte l’exercice :

  • Vous étoffez votre bibliothèque de références
  • Vous mettez l’accent sur un sujet en particulier
  • Vous pratiquez la répétition
  • Vous faites travailler votre sens de l’observation
  • Vous vous entrainez au chara design

Ce que vous apporte le challenge :

  • Vous développez votre endurance en dessinant quotidiennement
  • Vous vous fixez un objectif à atteindre
  • Vous prenez part à une grande cause en faisant parler d’elle

Entrainez-vous à dessiner des personnages moustachus pendant tout le mois de Movembre.

Vous pouvez dessiner des personnages, des mises en scènes, des planches de BD, des strips, sketchs … Tout est permis, vous êtes libre de choisir comment vous organiser.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, vous êtes le créateur.

Tout comme les défis du lundi, il n’y a rien à gagner outre de l’expérience !

Partagez vos travaux avec nous à la suite de ce message ou sur les réseaux sociaux en associant les hashtag #30jourspour #mangaink #movember à vos dessins.

Voici un modèle pour ceux qui n’ont pas d’idées ou pas trop de temps : imprimez ou reprenez-le avec votre logiciel préféré puis rajoutez-lui des moustaches et des cheveux tous les jours.

mostacheExemples

MOST

Bon courage !

¹Source : Wikipedia et Movember.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *